LE PETIT JOURNAL DU NANCY JAZZ PULSATIONS // UNE CONCEPTION SHEBAM™

7 BONNES RAISONS D'ALLER VOIR ROVER

Posted: dimanche 14 octobre 2012 | | Libellés : , , , , ,



La première
J’ai plein d’albums vinyle de Bowie et des Beach Boys - aussi un 45 tours de Gainsbourg -, mais ma platine est cassée ; ça tombe bien, le Français Rover s’inspire, sans les copier, de ces grands noms et va sûrement me donner envie de faire réparer mon tourne-disques. En plus, son album est également sorti en vinyle. 



La deuxième
Constater comment, de ce corps de demi de mêlée périgourdin, peut s’élever une voix de dandy raffiné arpenteur de jardin anglais. 



La troisième
Il a un nom de voiture. Il est un peu déjanté. Il paraît que, sur scène, ça tient la route. Malheureusement, le jeu de mots “Rover, chanteur tout-terrain” a déjà été fait par Le Figaro, on ne peut pas lutter. 



La quatrième
Espérer apercevoir Arnaud Montebourg dans le public. Tout ce qui concerne l’automobile est au programme de son agenda. Celui qui a démarré avec le groupe The New Government devrait réussir à faire se dresser les poils du ministre du redressement productif. Vive la pop made in France !



La cinquième
En profiter pour lui demander si le photographe qui a fait son “shooting” promo lui a lancé, pendant la séance : “Vas-y mon grand, t’es Lord Byron, c’est ça... décadent... fais-moi des gros yeux comme si l’absinthe te faisait voir des nymphes… C’est bon, c’est dans la boîte. Tu peux remettre tes tennis.”



La sixième
Jeff Buckley est mort et Radiohead, c’est trop cher.



La septième
L’occasion de juger sur scène et sur pièces - automobiles ! - celui qui a mis d’accord toute la critique musicale cette année. Et ainsi pouvoir valider le top 5 des expressions employées pour décrire son univers : “colosse / voix d’ange / beau comme un Depardieu / balèze / dandy”.

Par Thierry Bellia - Illustration : Paul Filippi