LE PETIT JOURNAL DU NANCY JAZZ PULSATIONS // UNE CONCEPTION SHEBAM™

LE RÊVE ÉVEILLÉ DE LAURENT P.

Posted: vendredi 12 octobre 2012 | | Libellés : , , ,

(23h, dans la chambre du Roi)
- Catherine !
- Quoi encore ?
- C’est quoi ce boucan ? On se croirait à Dantzig, pilonné par les Russes ! Nom d'une pipe !
- Le truc qui fait vibrer le lit ? C'est Raggasonic, mon chat. T’as oublié ?
- Raggasonic ?
- Oui, tu sais ceux qui chantaient « La ramène pas. »
- Ca va je sais. Ils ont pas sorti la moindre galette depuis quinze ans ! Qu’est-ce qu’ils font là ?
- Ils chauffent le chapiteau. Et après y’a Steel Pulse.
- Steel Pulse ? Les Anglais avec les gros cheveux ? Vous déconnez ou quoi ? Les pires ennemis du Trône de France, chez moi, en Lorraine, alors que je rame à mort avec Louis XV !
- Chéri ils sont pas venus dans le coin depuis 8 ans !
(Il se lève)
- C’que c’est fort, j’y crois pas ! T’as laissé une fenêtre ouverte ou quoi ?
- Mais qu'est-ce qui te prend ? T’aimes plus le reggae ?
- Si, j’adore, mais pas à la Pépinière. Bon sang c'est pas un parc public ! On fait pas un concert de reggae dans une plantation. J'hallucine.
- Quedal. Tes sujets adorent. Tous les billets ont été vendus. Sold out.
- Mouais... En attendant j’suis réveillé, là. C’est pas toi qui fait 9h de cheval demain pour aller à Versailles. Foutue réunion !
- …
- C'est Marie qui a organisé ça ?
- Oui.
- Sans blague. Elle est infernale cette gamine. Je suis Roi de Pologne, Grand-Duc de Lituanie, Duc de Lorraine et de Bar, Marquis de Pont-à-Mousson et de Nomeny, et tout et tout, et je suis pas au courant de ce qui se passe dans MON jardin.
(Elle coupe)
- Oh ça va je sais, moi aussi je suis tout ça. Quarante ans de mariage. C’est bon !
- Pardon. Je dis juste que quand vous organisez une soirée ragga/dancehall, c’est moi qui signe. Ok ?
(Silence. Il reprend.)
- Bon, dis à l'intendant de ramener Big Red et Mory.

(30 mn après. On frappe à la porte. Les deux chanteurs de Raggasonic entrent)
- Venez les gars.
- Stan ! Ca va mon frère ? T’es pas venu, je rêve ! T’es resté au lit !
- Ca va, ça va. Baissez d'un ton. C'est cool, ça groove, mais c'est trop fort. Y'a trop de basse.
- Stan, on fait du ragga, on n’est pas des troubadours. Faut que ça envoie !
- Je sais, je sais... Mais vous avez vu avec Patou ? Il est ok ?
- Il était aux balances. Il a kiffé.
- Bon… Tout de façon on peut plus dormir là, hein ? Alors on fait l'after ici. Ramenez les Anglais, faut que je leur parle de mon projet d'intégration de la Lorraine à la France. Ca va les scotcher. Mais vous irez dehors pour fumer. L’Aquarium c’est Rue Sainte-Catherine, pas ici !"

Par Laurent P.